Tout savoir sur le crypto trading

Bitcoin, Litecoin et Ethereum sont les devises plus établies pour l’investissement et la spéculation, en raison de leur grande volatilité et de leurs mouvements de prix spectaculaires. Il est possible que le crypto trading soit difficile de prise en en main surtout pour les débutants. Beaucoup peuvent se sentir découragés avant même de lancer un premier ordre d’achat ou de vente. Le crypto trading peut être extrêmement rentable si vous faites ce qu’il faut, tout commence par le choix de la plateforme de trading.

Le crypto trading, parlons-en

Avant de continuer, parlons de la crypto monnaie. C’est une forme d’argent numérique associée à internet qui utilise la cryptographie (moyen de sécuriser les communications, l’information et l’argent en ligne en un système de codage et de chiffrement presque ineffaçable), pour suivre les achats et les transferts.

Le crypto-trading est l’acte d’achat et de vente de crypto-monnaies via une plateforme de trading en ligne. Le terme «crypto» est la version courte de la cryptographie et le terme «trading» est l’acte d’acheter, de vendre ou d’échanger quelque chose de valeur. Les plates-formes sont normalement fournies par les échanges et sont disponibles pour chaque personne qui veut essayer de faire de l’argent sur le marché.

Pourquoi faire du crypto trading ? La réponse est simple : la valeur d’une crypto-monnaie augmente en raison de l’offre et de la demande. Plus il y a de demandes pour quelque chose, plus les gens sont prêts à payer pour cela. Les crypto-monnaies sont des techniques de cryptage utilisées pour réguler la génération d’unités de monnaie et vérifier le transfert de fonds par le biais d’une blockchain fonctionnant indépendamment d’une banque centrale.

Bien que le crypto trading soit un marché très volatil ces dernières années, la capitalisation boursière mondiale des crypto-monnaies aujourd’hui à 148 milliards de dollars devrait dépasser 1 billion de dollars d’ici 2019.

Vous vous intéressez au crypto trading, cliquez sur ce bouton pour ouvrir votre compte.

Où échanger les crypto monnaies

La première chose dont vous aurez besoin quand vous débutez le crypto trading est une plate-forme sécurisée et transparente pour échanger vos crypto-monnaies. Alors que les monnaies numéro 1 comme Bitcoin, Litecoin et Ethereum ont des institutions financières bien connues dans lesquelles vous pouvez échanger, la plupart des crypto-monnaies ne sont pas aussi efficaces.

Ouvrez un compte crypto trading pour spéculer sur ce marché en cliquant ici.

Certaines plates-formes de crypto trading comme Etoro vous permettent d’échanger des bitcoins sans les utiliser, car ils représentent un contrat entre vous et l’échange. Dans celui-ci, les deux parties conviennent la différence entre le prix d’entrée et de sortie ce qui déterminera votre profit ou votre perte. Les CFD sont une option flexible, mais ils présentent des inconvénients qui méritent d’être examinés.

Toutes les plateformes de crypto trading ne sont pas fiables, soyez très prudent lors de vos transactions. Les statistiques récentes montrent que 1/3 de tous les échanges ont été piratés et la plupart sont des entreprises de démarrage relativement nouvelles, elles ne peuvent donc pas avoir le capital nécessaire pour résister à ces « chocs ». Notez également que le volume de négociation seul ne signifie pas que l’échange est digne de confiance.

Le crypto trading n’est pas réglementé par conséquent, vous obtenez une manipulation massive par ce qu’on appelle des « baleines ». Ce sont des personnes ou des organisations qui ont de vastes fonds et qui font monter et descendre le marché par rapport à leur propre agenda. Le crypto trading est comme n’importe quel autre marché de spéculation qui comporte des risques élevés. Il est possible de générer des gains importants, mais aussi de perdre une grande partie de son capital. Si vous achetez bas, quelqu’un a vendu bas. Si vous vendez haut, quelqu’un a acheté haut. Soyez très prudent ce n’est pas pour les timides !

Un marché pas comme les autres

Investir dans une monnaie fictive n’est pas si simple qu’on pourrait penser, du moins il faut être entouré d’experts qui vous aideront à faire les bons choix. Pour les néophytes qui ne connaissent pas grande chose au crypto trading, il faut commencer par des échanges sans grands risques afin de s’imprégner des mécanismes. Les arnaques sont récurrentes et comme il existe de centaines de monnaies dites prometteuses, certains sites en profitent pour tenter les traders avec des messages très alléchants dans le but de vous faire acheter certaines monnaies, mais derrière il n’y a rien. En général, il faut se méfier, voire éviter les plateformes qui vous promettent d’énormes profits avec un risque zéro.

Comprendre tous les risques inhérents

Le crypto-trading est incroyablement instable en 2018. Qu’importe la monnaie d’échange, vous pouvez faire fortune dans un instant et le perdre dans le prochain. Envisagez d’atténuer les risques en négociant uniquement sur les 3 premières (c’est-à-dire Bitcoin, Ethereum et Litecoin). Les autres crypto-monnaies comme Riple et Moneo sont plus risquées.

Vous ne devez faire affaire qu’avec des organisations que vous connaissez et qui ont une réputation établie.

Cliquez ici pour ouvrir votre compte et en profiter maintenant. Le crypto trading séduit encore de plus en plus le marché des devises.

Expérimentation sans risque du trading

Si vous êtes nouveau dans le crypto trading, la volatilité peut vous faire sentir comme un joueur. Afin de commencer à apprendre sans risquer votre argent, nous vous donnerons quelques idées :

Si vous voulez expérimenter une monnaie, vous pouvez essayer le Broker Etoro, leader sur le marché et la meilleure plateforme pour débuter le crypto-trading. Avec ce Broker, il est facile de vérifier la paire de devises BTC/USD en utilisant un compte démo. La paire est également disponible sur l’application Spark Profit, dans laquelle vous pouvez échanger gratuitement et gagner des points. Si vous accumulez beaucoup de points, vous pouvez alors encaisser de l’argent réel.

Achetez et vendez la crypto monnaie !

Une fois votre compte ouvert, cliquez ici pour ouvrir votre compte, vous pouvez procéder à votre premier achat. Rappelez-vous, vous n’avez pas à acheter des pièces en unités complètes. Vous pouvez acheter des pièces en fractions aussi basses que le centième de millionième, soit environ moins d’un dixième de cent aux prix courants. Cela fait du crypto trading une cible facile pour la spéculation.

Maintenant, tout ce que vous devez faire est de trouver le marché dans lequel vous allez échanger un certain montant de crypto-monnaie. Avant de passer une commande, assurez-vous d’analyser correctement le marché et d’être d’accord avec le meilleur prix actuel. S’il y a suffisamment de jetons disponibles à votre prix admissible, votre commande sera immédiatement prise en charge. Si ce n’est pas le cas, votre commande sera en attente d’un échange à votre prix souhaité.

Les devises sont volatiles et peuvent être échangées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est important de suivre de près les nouvelles et de comprendre comment le crypto trading peut interagir avec certains types d’informations ; vous devez connaître les tenants et les aboutissants. Les principes commerciaux généraux s’appliquent, et rappelez-vous toujours : acheter bas, vendre haut.

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Pro Finances