Options binaires, comment en faire un métier

En premier lieu, depuis leur arrivée sur le marché en 2008. Les options binaires ce propagent à première vue, à travers le monde comme une traînée de poudre. De nombreux adeptes voient le jour à chaque instant aux quarts coins du monde notamment. Tellement la possibilité de gagner sa vie dessus est effectivement intéressante. Les options binaires ne sont pas des sciences hasardeuses. Tout le monde ne va donc pas en faire son métier. Seul les plus assidus et les plus persévérant pourront ainsi générer des revenus sur le long terme. Tous cela pour enfin se libérer de cette routine du: metro-boulot-dodo.

D’abord, je vais essayer de vous faire partager mon expérience afin de vous donner entre autre quelque clef pour en faire votre métier tout comme moi.

tradeur options binaires devant le pc

C’est pourquoi j’ai débuté le trading en options binaires il y a deux ans maintenant. J’ai entendu parler de ça sur un forum de discutions en ligne qui traitait du sujet : comment travailler de chez soi. En effet, à cette époque, mon travail de comptable commençait à me lasser et me procurait beaucoup de stress. Après huit ans dans la même boite, je ne voyais donc pas vraiment d’évolution dans ma carrière et cela commençait vraiment à me déprimer. J’ai donc cherché une alternative qui me permettrait ainsi de devenir mon propre patron, comme nous en rêvons finalement tous.

Ensuite, j’ai passé beaucoup de temps sur internet à explorer les différentes options qui s’offraient à moi. Après avoir mis de côté les attrapes touristes et les arnaques qui offrent la possibilité de gagner 3 000 euros par jour en se tournant les pouces. Je suis tombé sur les options binaires.

Ne sachant pas ce que c’était exactement. J’ai passé pas mal de temps à me renseigner, à vérifier si c’était sérieux. Je me souviens encore du choc que j’ai us en découvrant la simplicité et la ainsi facilité d’utilisation de ce genre de plateforme.

Cela m’a convaincu assez rapidement et au fil des jours qui passaient, ce sentiment d’avoir ainsi peut-être trouvé comment quitter mon boulot de comptable grandissait. J’ai ainsi dans un premier temps cumulé les deux activités (comptable et trader en options binaires) durant environ un an, puis quand j’ai constaté que je devenais assez bon pour générer de 600 à 900 euros par mois, j’ai fait le choix de quitter mon travail qui payait beaucoup plus pour me consacrer pleinement à ma nouvelle activité. Voilà donc maintenant deux ans que j’en fais mon métier et je génère des revenus qui varient ainsi par mois de 1400 euros à 3 500 euros suivants les périodes de l’année notamment.

Evolution des bénéfices en options binaires

Finalement, je n’ai plus aucune obligation, je travaille à mon rythme depuis chez moi. Je profite désormais de ma petite famille et de mes enfants que je vois beaucoup plus.

La clef de ma réussite. C’est l’instauration de règles que je respecte donc scrupuleusement sans jamais y déroger. Les options binaires sont très capricieuses et il faut donc savoir les apprivoiser. Chacun peut instaurer ses propres règles, mais en ce qui me concerne voilà donc les miennes.

Choisir un broker d’options binaires

En matière de broker, il en existe énormément sur le marché des options binaires, il faut être très prudent lors de votre choix, car certain sont des escrocs qui ne cherchent qu’une seule chose: vous arnaquez en vous dépouillant de tout votre argent. Pour les éviter, vous pouvez ainsi soit prendre le temps de vous renseigner vous-même sur internet via les forums et les sites internet qui en parle, soit vous rendre directement sur notre page de comparateur de broker agrées que nous avons ainsi passé au crible pour vous en vous rendant sur l’onglet les brokers et choisir l’un des mieux noter par ProFinances comme par exemple :

Voir l'avis complet de BDSwiss        Voir l'avis complet d'Anyoption

Apprendre à connaître son profil de tradeur

Quand vous allez débuter dans les options binaires, vous allez très rapidement découvrir vos talents cachés. Vous allez au départ êtres hésitant, très prudents, vous allez marcher sur des œufs, vous allez peut-être devenir un peu paranoïaque et réfléchir 200 fois avant d’agir. C’est vos premiers trades, vous êtes sur le point de mettre en jeu de l’argent que vous avez durement gagné, c’est donc tout à fait normale au départ. Mais avec le temps, vous allez vite prendre des automatismes, vous allez vite vous rendre compte que certaines actions serons répétitives et au bout de la 10/50/100eme fois suivant les profils, vous allez prendre confiance en vous et trader beaucoup plus rapidement.

Suivre les bonnes stratégies

Pour trader efficacement avec les options binaires, il ne faut pas plonger la tête la première. Il faut ainsi utiliser des stratégies de trading. Ce sont des règles qui vous mènent au succès. Il existe plusieurs stratégies, mais elles ne sont pas toute fiables. Bien sûr qu’aucune stratégie n’est fiable à 100% sans quoi tout le monde serait donc déjà très riche grâce aux options binaires, mais il en existe qui marche mieux que d’autres. Nous vous invitons à les consulter via l’onglet stratégies notamment.

Savoir maîtriser ces émotions

L’erreur fatale de beaucoup de trader en options binaires est ainsi celle de ne pas savoir maîtriser leurs émotions. Initialement, nous sommes tous des novices, il va donc arriver que vous perdiez de l’argent, car vous êtes un peu mal adroit et vous ne maîtrisez pas encore toutes les ficelles, c’est normal! Là où l’erreur est commise, c’est le fait de s’arrêter quand on perd. C’est une réaction humaine. C’est notre subconscient qui cherche à nous protéger et tire la sonnette d’alarme dans notre esprit.

Si vous voulez un jour en faire votre métier n’ayez pas peur de perdre de l’argent. Prenez cela comme un investissement sur votre futur sucée. Car ce qui fait que vous allez gagner, c’est le fait d’avoir perdu. Ça parait assez ambigu, mais c’est la clef du succès! J’ai perdu moi-même de l’argent à mes débuts, mais grâce à ça j’ai appris de mes erreurs. J’ai pris ainsi de l’assurance et c’est grâce à cette rage d’avoir perdu que maintenant, je gagne la plupart du temps. Nous apprenons tous sur le tas comme on dit.

Savoir s’arrêter

Après deux ans, j’ai fini par prendre mes marques et je m’impose des heures de travail clair. Je me mets devant mon PC à 11h et je trade jusqu’à 16h. Même si à 15 h 58, je suis en positif de 300 euros et que je me sens dans un bon jour et que je sens que je peux monter à 500 euros, à 16h quoi qu’il arrive, je m’arrête. Croyez-moi, c’est la chose à faire, car si vous ne vous imposez pas ces règles, vous n’allez jamais durer sur le long terme et dilapider tout votre argent en un rien de temps.

Se fixer des limites de gain et de perte

Quand vous décidez de faire des options binaires un métier. Il faut impérativement se fixer des limites de pertes et de gains. Depuis chez moi, je travaille de 11h à 16h. Dans le cas où je ne dépasse pas mes limites de gains et de perte. Mais si jamais à 13h, j’ai déjà atteint m’a limite de gains journaliers. J’arrête de trader pour la journée. Au contraire, si à 13h j’ai atteint m’a limite de perte. J’arrête également! En ce qui me concerne, connaissant mon profil de tradeur, je m’impose une limite de perte de 150 euros et une limite de gain de 300 euros. Il est rare d’atteindre les 300 euros chaque jour, mais grâce à ces règles, je mets en place un environnement de travail qui me correspond. Qui me permet de gagner ma vie raisonnablement depuis la maison.

Paneau ne pas dépasser cette limite

Voilà quelque astuces de trading que je voulais partager avec vous. Pour vous montrer que l’on peut tous en faire son métier à condition de s’imposer des règles. N’hésitez pas à consulter les autres rubriques sur notre site. Les brokers et les options binaires n’est plus aucun secret pour vous. Cliquez ici pour ouvrir un compte.

J'ouvre mon compte BDSwiss maintenant

Laisser un commentaire

Copyright © 2017. All Rights Reserved. Pro Finances