Tradeur, etes-vous fait pour le devenir?

D’abord, la plus par du temps, un débutant qui se lance comme tradeur en option binaire ne se pose ainsi pas cette question. Pourtant, elle est très importante, car avant de se lancer dans un nouveau travail, on doit savoir si on est fait ou non pour ce travail.

Tradeur en costumeLe métier de tradeur, c’est tout simplement de prendre des risques. Pas de risques a l’aveugle bien sûr! Non, des risques calculés! Mais le risque c’est quoi? Le risque c’est donc le fait de prendre une position de trading sans savoir si cette position sera ainsi gagnante ou perdante. Le tradeur ne sais donc pas ce qui va se passer à ce moment-là. Pourtant, un tradeur calculs ces risques.

Par contre, c‘est la grande différence entre un bon et un mauvais trader. Car un mauvais tradeur ne calculera pas les risques alors qu’un bon tradeur prendra ainsi des risques calculés. De bons risques. C’est donc grâce a ces calculs que le bon tradeur minimise ces chances de perte et augmentent ainsi ces chances de profit. Un bon tradeur n’a pas peur de se lancer si les probabilités sont favorables et n’a donc pas peur de sortir si jamais il estime que le risque est trop élevé.

Ensuite, imaginez-vous dans la situation où vous êtes donc sur le point d’acheter une voiture. Vous allez vous référer au prix du marché bien sûr. Mais pas seulement! Vous allez prendre en compte l’état de la voiture. Son âge, sont bonnes entretiens, etc… Tout cela, dans le seul but de ne pas acheter une voiture trop chère. Car il faut à ce moment la garder en tête que si dans un an, vous voulez ainsi revendre cette voiture. Pouvoir le faire sans y perdre trop d’argent ou au contraire pouvoir réaliser des profits. Par rapport à son prix d’achat un an plus tôt. C’est donc ça le trading! Acheter et vendre des actifs dans le but de faire ainsi des profits.

Un bon tradeur, c’est un bon stratège

partie d'echec de tradeurEn premier, il faut savoir que la grande majorité des tradeurs s’accorde à dire que le trading s’apparente aux échecs. Car comme aux échecs, seul le joueur qui utilise la meilleure stratégie gagne donc la partie. Un bon joueur d’échec sait donc rester calme en situation de stress et sais ainsi gérer ces émotions pour ne pas se laisser déborder. Un bon joueur d’échec est également très concentré et attentif à ce qui se passe en temps réel. Dans le trading, c’est exactement la même chose. La seule différence, c’est qu’en trading d’option binaire il y a évidement la partie financière qui rentre donc en compte.

Puis, vous devez garder en tête que perdre et gagner de l’argent est le lot quotidien d’un bon tradeur. Mais le but est donc pour lui de gagner beaucoup plus que ce qu’il perd. Tous les bons tradeur perde ainsi de l’argent. Aucun traideur en option binaire ne vous dira qu’il ne prend que des positions gagnante c’est juste impossible! C’est donc tous ces facteurs qui exercent une grande pression psychologique. C’est la raison donc pour laquelle un tradeur a un fort mental et se fait difficilement déstabiliser.

Le profil ideal du tradeur

Il est bien évident que tout cela s’apprend avec le temps. On ne devient ainsi pas un excellent tradeur en quelques jours. Vous devez vous familiariser avec les options binaires et apprendre de vos erreurs. Vous devez donc apprendre les ficelles du métier. Seulement par la suite, après un certain temps, cela dépend des profils, vous vous améliorez. Vous deviendrez de plus en plus bon jusqu’à devenir ainsi un Maitre absolut dans le domaine du trading. Comme dans tous les métiers du monde, vous devez donc monter en grade petit à petit.

Voilà donc ce à quoi doit ressembler un profil de tradeur. Si vous pensez ainsi avoir ces atouts, alors le trading en option binaire est fait pour vous. Commencez dès maintenant en vous inscrivant auprès d’un broker de qualité qui a été testé et approuver par ProFinances.

Je m'inscris maintenant chez Anyoption

Copyright © 2018. All Rights Reserved. Pro Finances